Comment introduire le concept de biophilie dans le décor ?

De nos jours où la technologie fait partie de notre quotidien, le concept de biophilie suscite un intérêt accru. Il s’agit d’un retour aux sources en accordant une importance à tout ce qui est vivant et à la relation de l’homme avec la nature. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, la biophilie offre des avantages.

Lumière naturelle et plantes

La lumière naturelle et les plantes sont des éléments clés à prendre en compte pour quiconque qui s’intéresse aux avantages offerts par la notion de biophilie. Cela peut se traduire par l’abondance de verdure et de lumière naturelle dans un espace, en utilisant une grande ouverture, en ajoutant des murs couverts de végétaux ou des plantes en pot par exemple. La présence de vie végétale et de lumière du jour est particulièrement efficace pour améliorer votre humeur et votre productivité s’il s’agit d’un espace de travail.

 

 

Matériaux naturels et plantes 

L’un des avantages majeurs de la biophilie est nul doute l’apaisement du stress. Les espaces de rassemblement tels que le salon et les salles de réunion se doivent de bénéficier du design biophilie. Il permet aux invités de se sentir à l’aise en étant « les bienvenus » et il favorise également la sociabilité. C’est pourquoi l’utilisation de matériaux naturels comme le bois et la pierre que l’on combine avec les plantes d’intérieur est particulièrement efficace pour ajouter de la vie dans un espace. Les panneaux de bois et de granit sont des exemples de matériaux naturels qui peuvent revitaliser un espace.

L’eau et le feu 

Il s’agit d’un concept de retour aux sources qui considère l’eau et le feu comme des éléments importants de l’environnement. Cela nous amène à la nécessité d’installer une cheminée, une fontaine ou une cascade de jardin pour écouter le crépitement du feu ou le bruit de l’eau qui coule. Si vous avez un espace vert à l’extérieur, une baie vitrée permet une connexion visuelle avec celui-ci même lorsque vous travaillez dans bureau ou vous vous reposez dans votre salon.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *