Comment revendre des instruments de musique au meilleur prix ?

Les instruments de musique sont parfois encombrants, souvent onéreux. Voici quelques idées qui vous permettront de les vendre au meilleur prix.

Des trésors qui sommeillent

_6065Il arrive souvent que des parents investissent dans des instruments de musique, pensant que leurs progénitures seraient de futurs Chopin. En réalité, nombreux sont ceux qui abandonnent prématurément et une multitude d’instruments de musique se retrouvent sur le marché de l’occasion. Généralement, ces instruments n’ont pas de grande valeur financière, en revanche, il existe un autre marché parallèle bien plus lucratif. Le vieux piano de la tante décédé quelques mois plus tôt, la cornemuse du grand-père ou le violoncelle que l’on utilisait lorsqu’on était au Conservatoire peuvent se révéler d’une grande valeur.

Faire estimer son bien

Pour vendre son instrument au meilleur prix, il est impératif d’en connaître soi-même la valeur. Pour cela, il existe des argus dédiés aux instruments. Ceux qui ne trouvent pas les réponses qu’ils attendent dans les argus peuvent également se renseigner auprès de professionnels et collectionneurs. Beaucoup de musiciens passionnés sont en effet en mesure d’estimer des biens. Il est ainsi possible de demander une estimation de piano par exemple. Certaines sociétés proposent des expertises d’instruments afin de donner des réponses claires aux futurs vendeurs. Par la suite, les instruments pourront être vendus via des sites de petites annonces, par le bouche à oreille ou même parfois aux enchères si le bien est considéré comme étant d’une grande valeur financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *