Les produits de la mer surgelés : une alternative pratique et nutritive

Faciles à conserver et à consommer

Les produits de la mer surgelés présentent de nombreux avantages au quotidien pour le consommateur. Congeler, c’est stopper le processus de détérioration des aliments tout en conservant les qualités nutritives du produit. Un produit de la mer surgelé garantit les apports en acides gras oméga-3, indispensables à une alimentation équilibrée.

Mais un produit de la mer surgelé, c’est également un avantage en termes de stockage. Les produits de la mer surgelés permettent de constituer une réserve alimentaire pour les familles, et d’assurer les deux portions hebdomadaires de poisson recommandées. La plupart du temps, préparer un produit surgelé requiert peu d’efforts, ce qui convient à une population consacrant de moins en moins de temps à la cuisine.

Sur le plan économique, les surgelés coûtent moins cher que les produits de la mer fraîchement pêchés. La possibilité de conservation réduit aussi de manière conséquente le gaspillage alimentaire. Il est moins probable de mettre à la poubelle un produit surgelé qu’un poisson frais. Les produits de la mer surgelés présentent des caractéristiques intéressantes pour le consommateur et la planète, et les entreprises du secteur valorisent ses qualités auprès du grand public.

Réduire le gaspillage alimentaire et préserver l’environnement

Dans le but de préserver les ressources halieutiques, les entreprises ont de plus en plus recours à des labels. C’est le cas du label MSC, qui garantit la protection des écosystèmes et la durabilité des populations aquatiques.

Les consommateurs sont aussi à la recherche de qualité et d’authenticité. En plus de s’engager avec un label qui garantit la pérennité des stocks, les entreprises proposent des poissons sauvages et non-traités, pour préserver au maximum les qualités gustatives de leurs produits.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *