Les vergetures : les causes éventuelles

Les vergetures ont par le passé été mal perçues par les gens. Dorénavant, les professionnels de beauté et de bien-être mettent en valeur ces apparitions sur la peau. Celles-ci se situent sur le même plan que les poils, les rondeurs et la cellulite. Pourtant, la plupart des femmes ont un complexe quand elles en portent sur leur corps.

Les vergetures : d’origine naturelle

Les vergetures sont des manifestations normales sur le corps. Les stries visibles sont le fait de zones rompues du derme causées par un grand étirement de la peau. Les causes sont multiples. Les couleurs constatées varient du rouge au violacé et peuvent être blanches après un certain temps. Ces marques sont également bénignes et ne provoquent aucune douleur. Par contre, elles causent généralement des sensations d’inconfort à celles qui en ont.

Les éventuelles causes

Les vergetures peuvent toucher toutes les femmes sans tenir compte ni de leur âge, ni de leur poids, ni de leur régime alimentaire. Ces apparitions ne dépendent non plus de l’activité physique et de la taille. Par ailleurs, elles ne choisissent pas de type de corps en particulier. Ces marques apparaissent après un changement hormonal et se présentent à la puberté, durant la grossesse ou après des séances de musculation. Le fait de gagner ou de perdre du poids constitue également des causes non négligeables.

Quels sont les avantages ?

Les vergetures sont surtout présentes au niveau du ventre, des fesses, des cuisses ou des hanches pour les femmes. Pour les hommes, les apparitions ont lieu sur le dos, aux épaules et sur les fesses. Aussi, le fait de perdre ou de gagner du poids ne change grand-chose. De plus, ces marques sont considérées comme les témoins d’une histoire vécue et sont assimilées à un véritable journal de bord. Elles représentent le passage des enfants dans le ventre de leur mère, une vérité à l’échelle mondiale.

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *