Tapis de course : guide d’achat pour trouver le bon matériel

Équiper sa maison d’un tapis roulant signifie que vous pouvez faire de l’exercice à n’importe quel moment ou lorsque vous ne pouvez pas aller à la salle de sport ou ne pouvez pas sortir. Un bon tapis de course coûte cher et c’est un investissement important. Donc avant de décider d’acheter ou non un tapis roulant à domicile, tenez compte des facteurs suivants :

Quel est votre budget ?

Quel est votre budget dédié à l’achat d’un équipement aussi gros qu’un tapis de course ? Il est important d’obtenir le tapis roulant avec les meilleures caractéristiques possibles c’est-à-dire qu’il doit être confortable, stable, silencieux, facile à manipuler et qui peut durer longtemps. Si vous voulez un tapis roulant résistant et durable, vous dépenserez probablement entre 700 euros et 1000 euros. Si votre budget est limité, pensez à acheter un tapis de course bonne occasion, légèrement utilisé ou remis à neuf.

Vérifier la puissance du moteur et tester l’appareil

La puissance délivrée par le moteur influe sur la qualité de votre tapis roulant et la sensation de vos entraînements. Recherchez un moteur avec au moins 1,5 CHP de puissance continue pour la marche. Si vous faites du jogging fréquemment sur le tapis de course, un modèle de 2,5 à 3,0 CHP est recommandé. Vous aurez également besoin d’un moteur plus puissant en fonction de votre poids. Pour les personnes qui pèsent plus de 90 kg, le mieux est d’ajouter une puissance supplémentaire de 0,5 CHP à ces puissances indiquées. Votre moteur offre une puissance supérieure donc il est plus durable. N’hésitez pas à demander à tester l’appareil.

Vérifiez les différentes fonctionnalités et options

Que voulez-vous avoir sur votre tapis de course ? Parmi les fonctionnalités importantes et pratiques pour les utilisateurs de tapis roulant, on retrouve l’inclinaison automatique pour varier vos exercices. Il existe aussi des programmes d’entraînement pour contrôler la vitesse et l’inclinaison. Et pourquoi ne pas installer une application exclusive comme iFit pour accéder à des centaines d’entraînements vidéo ? Enfin, pour réduire le bruit provoqué par les vibrations liées à l’utilisation de votre tapis de course, il est préférable de placer un tapis en dessous. De quoi protéger le sol en même temps !

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *