En B2B, pour mener à bien une campagne, le marketing d’influence est devenu une tendance incontournable afin d’optimiser le développement de son entreprise. Tout comme le célèbre réseau social TikTok, le marketing d’influence a fait ses preuves dans le domaine du B2B. Nous vous dévoilons toutes les bonnes raisons.
Pour gagner efficacement en visibilité
En 2021, le marketing d’influence a généré environ plus de 13 milliards de dollars. Les entreprises établissent un véritable lien avec leurs clients fidèles, surtout après la crise sanitaire et la croissance accrue des médias sociaux. À titre d’exemple, cette approche a permis à la marque Daniel Wellington de se démarquer de la concurrence dans l’industrie horlogère. Cette fabrique de montres d’origine suédoise a optimisé ses ventes en faisant appel à des blogueurs et à des influenceurs internationaux. Elle a bénéficié d’un gain en visibilité ainsi qu’en trafic.
Pour atteindre sa cible avec précision
Une campagne réussie implique une stratégie marketing efficace. Vous devez donc bien identifier et bien cibler votre public. Pour acquérir davantage de prospects, il faut toucher une audience plus large, mais avec précision. Kolsquare, Yôo, Influence 4 You, etc, ces nombreuses plateformes vont vous aider à trouver l’influenceur adapté à vos besoins. Si vous souhaitez effectuer des campagnes de placement de produit, choisissez la plateforme Hivency. Les entreprises ont compris le concept du marketing d’influence ; il vaut mieux cibler son public avec un bon influenceur afin de déclencher l’acte d’achat.
Pour optimiser le taux d’engagement
Campagne e-mailing, prospection téléphonique, newsletter… Vous avez longtemps choisi ces techniques incontournables pour mieux convertir les prospects en clients. Il ne vous reste plus qu’à opter pour le marketing d’influence, ce qui vous garantit un taux d’engagement élevé. Outre les likes, les partages et les commentaires, les réseaux sociaux sont efficaces pour augmenter l’engagement de votre fidèle clientèle. Faire une campagne de marketing d’influence optimisera considérablement votre ROI ou Retour sur investissement. Il est conseillé d’associer votre produit ou votre service avec un influenceur, ce qui permettra de multiplier vos ventes.