Top 3 des idées de décoration pour se protéger du froid

D’après une étude, la moitié des Français ont froid malgré leur chauffage à cause d’une mauvaise isolation. Cela peut entraîner des conséquences désastreuses pouvant même aller jusqu’à des problèmes de consommation d’énergie. Par exemple, en hiver l’air chaud s’échappe et l’air froid entre par les portes et les fenêtres. Pour parer à ces inconvénients, voici des solutions faciles pour vous aider à passer un hiver agréable.

Doublez les rideaux de votre maison !

La première chose à faire est de mettre une doublure décorative entre vos rideaux. Choisissez un tissu thermique en polyester enduit d’aluminium. Vous pouvez vous en procurer chez Moondream à un prix abordable. Ce modèle est fourni avec une bande scratch autocollante. Il se vend généralement à 29,90 € le mètre. Si vous souhaitez un modèle unique, consultez les spécialistes de rideaux sur mesure comme La Maison Bineau ou Heytens. L’avantage avec ce type de rideau est que son joint en mousse isole parfaitement les fenêtres.

 

 

Mettez vos pieds au chaud !

Pendant l’hiver, nos pieds ont tout le temps froid et nous poussent à mettre des pantoufles. Pensez à recouvrir votre sol avec du vinyle ou du PVC. Ces matières se présentent en général en rouleau, en dalles ou en lames. Il suffit juste de les dérouler par-dessus le revêtement de sol déjà existant. Chez votre spécialiste, il vous sera conseillé de les prendre épais avec une sous-couche intégrée ou un envers textile. Si vous passez chez Wicanders, choisissez du liège en dalles ou en lames, car il est de nature isolante.

 

 

Irradiez la chaleur en condamnant la cheminée !

La cheminée vous gêne en hiver ? Condamnez-la ! Remplissez le conduit à l’aide d’un isolant en laine de verre ou de roche. Appliquez ensuite une plaque de polystyrène expansé à l’entrée et à la sortie du tuyau.  La chaleur sera ainsi irradiée et il ne vous restera plus qu’à placer des panneaux réfléchissants derrière les radiateurs. De cette manière, la chaleur se collera au mur grâce à une fine couche de polystyrène expansé et une feuille d’aluminium.

 

https://www.20minutes.fr/economie/1255155-20131126-20131126-chauffage-comment-reduire-facture-hiver

Partagez ce billet :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *